ESAT Les Ateliers de Germenoy

Prestations industrielles

L’établissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T.) “Les Ateliers de Germenoy ”, ou encore ESAT Les Ateliers de Germenoy a été créé à l’initiative de l’Association “Les Amis de Germenoy ”, a ouvert ses portes le 1er novembre 1981. Cet ESAT est situé à Vaux le Pénil, dans le 77, à coté de Melun. Il accueille 180 personnes en tout, répartis sur 8 ateliers différents.

Les Ateliers de Germenoy
Impasse Niepce – BP 581
Z.I. de Vaux-le-Pénil
77016 MELUN Cedex
Tél. : 01 64 39 19 94
Fax : 01 64 37 75 86
E-mail : germenoy@germenoy.asso.fr

ESAT Les Ateliers de Germenoy : un ESAT aux multiples activités

Cet ESAT Germenoy propose des prestations industrielles et des prestations de moyens généraux. De ce fait, nos travailleurs ont des compétences très variées :

  • cartonnage (ou cartonnerie) : réalisation de  boites en cartons ondulé sur mesure, en petites séries et en grandes séries.
  • conditionnement
  • espaces verts
  • nettoyage industriel
  • etc.

Situé sur la zone industrielle de VAUX-LE-PENIL (Seine-et-Marne), à 65 km au sud-est de PARIS, ce bâtiment d’une superficie de 4500 m², accueille 125 travailleurs handicapés mentaux reconnus par la C.D.A.P.H. (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) et encadrés par 25 personnes.

Le site est équipé de locaux de stockage d’une capacité de 2500 m3, d’un quai de déchargement et d’un pont de mise à niveau permettant de recevoir tous types de camions.

Les principales activités pratiquées sont la reprographie, le cartonnage, le conditionnement, le filmage et le fardelage, le nettoyage industriel, la création et l’entretien d’espaces verts, la repasserie, ainsi que la mise à disposition de travailleurs dans des entreprises extérieures.

L’ ESAT Les Ateliers de Germenoy , reconnu lieu de stage d’évaluation par la M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées) et les CAP EMPLOI reçoit chaque année près de 50 stagiaires venant soit des IMPRO, soit des structures de réorientation et de reclassement.

Enfin, les Ateliers de Germenoy , ESAT Germenoy , sont habilités à fournir l’exonération d’équivalence horaire dans le cadre de la loi de juillet 1987 sur l’emploi des Travailleurs Handicapés.

Télécharger le livret d’accueil ESAT Les Ateliers de Germenoy

livret_germenoy