Montage et câblage de boitiers de signalisation
Montage et câblage de boitier de signalisation
Pour un grand groupe français, nous réalisons des prestations de montage et de câblage de boitier d’éclairage de sécurité. Il s’agit pour nous de produire quelques 1500 éclairages par mois.
Préparation logistique de la production ; taches en amont
Nous réceptionnons les composants séparément :
- Câbles en rouleau
- Cosses
- Boitiers
- Ampoules
Afin de préparer le montage et le câblage de boitier, nous coupons le fil à longueur afin de créer un stock tampon pour la production. Nous réalisons ensuite le kitting de fabrication.



Montage et de câblage de boitier : l’assemblage de l’objet :
Nous réalisons, à partir d’un modèle, des copies conformes du faisceau électrique.
Nous l’intégrons dans le boitier et réalisons les soudures nécessaires.
Nous emboitons les autres éléments constitutifs et refermons le boitier.
Contrôle qualité du produit fini :
Notre prestation de montage et de câblage de boitier se termine toujours par un contrôle qualité : ici, il s’agit pour nous d’alimenter le boitier avec un courant 12V continu et de contrôler le bon fonctionnement de l’appareil.



Modularité de la production :
Notre organisation nous permet de conduire plusieurs productions en parallèle. Elles peuvent concerner une même famille de produits (exemple : des attaches remorques pour Renault et des attaches remorques pour Peugeot) ou des productions complétement différentes (des adoucisseurs d’eau et des attaches remorques et des boitiers de signalisation). Ici, en même temps que la conduite de la production (montage et de câblage de boitier de signalisation), nous devions reprendre des boitiers de contrôle d’affichage de bornes de commande.
Notre client nous a demandé de reprendre un montage mal réalisé par son ancien prestataire. Nous devons donc démonter le boitier, démonter le faisceau, en fabriquer un autre puis l’intégrer sur la carte électronique. Enfin on remonte le boitier et on contrôle son bon fonctionnement.


Production de commandes en parallèle :

